• Domaine maison 03

Le ménage du printemps; on sort les meubles dehors!

Avec l’arrivée du printemps, nous avons envie de passer de temps à l’extérieur pour profiter des rayons du soleil qui se montrent toujours hésitants. En plus, c’est le moment parfait pour épurer la maison. Et oui, pendant l’hiver nous accumulons beaucoup d’objets et de vêtements. Dans mon cas, tout était empilé dans la pièce qui nous sert de débarras. J’ai donc fait un bon tri de manteaux, de souliers, et d’objets que nous n’avons pas utilisé dans la dernière année. Je me dis que d’autres personnes en auraient plus besoin que de mon garde-robe! Malgré ce que l’on veut bien penser, les modes changent, nos goûts changent, donc ça ne sert à rien de conserver tout, en se disant qu’un jour, dans le fort lointain, nous allons les réutiliser. Dans cette journée future tant attendue, ce sera d’autres choses, la vie a le temps de changer d’ici là!

Une fois l’intérieur de notre demeure qui respire à nouveau, il faut ouvrir les fenêtres pour y laisser entrer un maximum d’oxygène pure! Je sais bien que beaucoup, incluant moi, laissent une fenêtre un peu ouverte dans la chambre pendant l’hiver, c’est déjà très bien! Mais profitons en au maximum quand les premiers signes de chaleur se montrent le bout du nez! 

Avec les premières percées de soleil et de la chaleur, j’ai eu envie de profiter de l’extérieur sans avoir le temps et le goût de tout aménager notre cours. J’ai seulement sortie notre chaise longue en osier, qui est habituellement à l’intérieur, sur notre terrasse. Pour ceux qui n’ont pas encore aménagé leur espace extérieur, pourquoi ne pas simplement sortir les chaises de cuisine, pour profiter d’un instant du soleil! 

Encore plus, qu’est ce qui nous fait penser à l’été… le début de l’utilisation du BBQ. Même s’il fait trop froid encore pour souper à l’extérieur, on peut bien prendre l’apéro dehors, pendant la cuisson du BBQ et ensuite rentrer pour le repas. Avec toute la pluie que nous avons ces derniers temps, tentons de profiter de chaque petit moment de soleil et de chaleur à l’extérieur de la maison!

Véro-XOX-

Commentaires désactivés